FAQ - QUESTIONS FRÉQUENTES

BATTERIES PERSONNALISÉES

Qu'est qu'un Powerbank ?

Un Powerbank est une batterie de secours qui vous permet de recharger votre smartphone, tablette, appareil photo, GPS, montre connectée ... à n'importe quel endroit et à tout moment. 

Un accessoire essentiel pour rester connecté lorsque vos équipements électroniques préférés n'ont plus assez d'énergie. 

Sur mapowerbank.fr, personnalisez votre batterie avec vos photos préférées pour en faire un véritable accessoire de mode. 

Comment personnaliser ma batterie ?

1. Sélectionnez la batterie à personnaliser : choix du modèle selon la capacité de charge 4000mAh ou 8000mAh.

2. Une fois que vous avez sélectionné le bon modèle, cliquez sur "PERSONNALISER" pour entrer dans l'outil de personnalisation.

3. Vous pourrez alors choisir la couleur de votre batterie (noir ou blanc) et ajouter du texte, vos photos ou des créations d'artistes. 

Vous avez la possibilité de personnaliser uniquement la face de la batterie, pas le dos.

Comment est imprimée ma batterie personnalisée ?

Votre batterie personnalisée est soit imprimée avec une imprimante UV, soit gravée au laser.

Ces techniques permettent de vous garantir un excellent rendu de vos photos, images et texte sur votre batterie et vous offrent la meilleure qualité. 

Ma batterie personnalisée est-elle sûre ?

Votre batterie personnalisée est très sûre. Nous effectuons des contrôles de sécurité rigoureux. 

L'ensemble de nos batteries sont notamment soumises aux normes suivantes :

- Norme CE : cette norme assure entre autre que la batterie n'est pas dangereuse. Pas de risque de court circuit, pas de risque d'explosion en cas de chute...

-Norme RoHs : cette norme assure que nos batteries ne contiennent aucune substance toxique. 

COMMANDER

Comment passer ma commande sur mapowerbank.fr ?

C'est très simple. Il vous suffit d'ajouter les produits que vous souhaitez acheter à votre panier.

Une fois votre panier terminé, vous devez créer un compte client en entrant votre adresse e-mail et compléter les informations demandées ou entrer vos identifiants.

Vous pourrez ensuite entrer votre adresse de livraison et de facturation, choisir le moyen de livraison et de paiement.

Une fois votre commande réalisée, vous recevrez un e-mail de confirmation. Attention, l'e-mail peut parfois se glisser dans vos courriers indésirables ! 

J'ai oublié mon mot de passe, comment me connecter à mon compte ?

Cliquez sur "MON COMPTE " en haut à droite sur toutes les pages du site. Puis cliquez sur "Mot de passe oublié ?" et saisissez votre adresse e-mail.

Vous recevrez alors un email avec la procédure à suivre pour créer un nouveau mot de passe. 

Quand part mon colis une fois ma commande réalisée ?

Les commandes sont préparées et expédiées dans les 24/48h suivant votre commande (hors week-end et jours fériés).

Votre commande est traitée et expédiée le jour même si celle-ci est passée avant midi (hors week-end et jours fériés).

Vous êtes tenu informé par email de la préparation de votre commande et de l'expédition de votre colis. 

Comment savoir où en est ma commande ?

Nous vous envoyons un email de confirmation quelques minutes après la validation de votre commande. Dans ce mail vous retrouverez le récapitulatif de votre commande ainsi qu'un lien vous permettant d'accéder à votre compte et suivre l'état de votre commande.

Votre commande passera par les statuts "En cours de préparation", "Expédié" et "Livré".

Vous serez prévenu par e-mail dès l'expédition de votre commande et recevrez son numéro de suivi pour être tenu informé du bon acheminement de votre colis.

LIVRAISON ET RETOURS

Quelles sont les modes et tarifs de livraison ?

Nous livrons uniquement en France métropolitaine (hors Corse). 

Livraison à domicile via Colis Privé (France Métropolitaine hors Corse) : 6€90, offerte à partir de 90€ d'achat. 

Les délais de livraison sont compris entre 2 et 5 jours (du lundi au samedi à l'exception du dimanche et des jours fériés). 

Que dois-je faire si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

Votre colis est livré directement dans votre boîte aux lettres par le transporteur Colis privé. Si votre boîte aux lettres est inaccessible ou si le colis ne rentre pas, Colis Privé effectuera une remise en main propre de votre commande. 

Si vous n'êtes pas présent au moment de la livraison, Colis Privé vous appellera pour déterminer avec vous si il peut confier votre colis à un voisin / à votre gardien (signature obligatoire) ou le déposer dans un lieu sûr et sécurisé de votre propriété. En cas de remise de votre colis à "un tiers de confiance", un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres mentionnant l'identité du réceptionnaire. 

Si l'ensemble de ses solutions ne vous conviennent pas, votre colis sera déposé le lendemain dans le point relais partenaire de Colis Privé le plus proche de chez vous. Leurs points relais sont majoritairement ouverts le week-end et jusqu'à 21h. Vous disposerez alors de 10 jours pour récupérer votre colis.   

Quelles sont les conditions de retour ?

Nous acceptons les retours dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre colis. 

Nous pouvons envoyer un nouveau produit uniquement en cas de défaut ou de problème de qualité dans les 2 ans suivant la date d'achat. 

Est-ce que je peux retourner ma batterie personnalisée ?

Compte tenu du caractère unique et personnalisé de la batterie, celle-ci ne peut être ni reprise, ni échangée conformément à l'article L121-21-8 du Code de la consommation :

"Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés" 

Le droit de rétractation ne peut donc s'appliquer dès que l'un des éléments suivants a été ajouté à la batterie: texte, couleur, image ou photo.

Le choix du modèle (autonomie) n'est pas considéré comme un élément de personnalisation.

Ainsi nous vous recommandons de consacrer le temps et l'attention nécessaire à la création de votre batterie. 

PAIEMENT

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Les moyens de paiement acceptés via notre plateforme sécurisée sont les suivants :

  • Carte Bleue
  • E-carte bleue
  • Visa
  • Master Card
  • Amex

Le paiement par carte est-il sécurisé ?

Votre transaction est sécurisée selon les derniers critères en vigueur.

À tout moment, les données de votre carte sont cryptées, et votre numéro de carte n'est jamais stocké.