Combien de charge peut-on effectuer avec une batterie de secours ?

La batterie de secours est la solution pour recharger vos appareils partout et à tout moment. Les powerbanks permettent de charger votre smartphone mais aussi tous vos autres appareils connectés tels que les tablettes, les GPS, les montres connectées,... Il est important de savoir combien de charge une batterie peut supporter afin de choisir la powerbank qui convient le mieux à vos besoins.

Le nombre de charges dépend de la puissance de votre appareil.

Il existe plusieurs modèles de batteries externes qui sont adaptés à vos différents appareils électroniques. Pour connaître le modèle de batterie de secours dont vous avez besoin, il faut commencer par déterminer l'usage que vous en ferez. Est-ce pour charger en priorité votre smartphone, votre tablette ou encore votre GPS ? La puissance de chacun de ces appareils est différente et vous devrez choisir une batterie ayant une capacité de charge suffisante.

La puissance des batteries et des appareils électroniques s'exprime en mAh, ce qui signifie milliampère-heure. Autrement dit, cette unité de mesure indique combien d'énergie consomme l'appareil pour se recharger. Pour un fonctionnement optimal, il est conseillé d'acheter une batterie ayant une capacité en mAh plus importante que l'appareil à recharger.

Quelle batterie de secours choisir pour mon appareil ?

  • Pour un smartphone ou encore un lecteur mp3, le nombre de mAh est compris entre 1000 et 3600 (iPhone 7 : 1960 mAh, iPhone 8 : 1821 mAh, iPhone 8 plus : 2675 mAh, Samsung 7 Edge : 3600mAh). Une powerbank de 4000 mAh sera donc suffisante.
  • Pour une tablette, le nombre de mAh varie en fonction du modèle (tablettes de 7 et 8 pouces : 3900 mAh minimum, tablettes de 10 pouces et plus : 5500 mAh minimum). Il sera donc plus judicieux de se tourner vers une batterie de secours de 8000 mAh, plus puissante.
  • Il peut être intéressant de faire l'acquisition d'une batterie de 8000 mAh si vous souhaitez recharger plusieurs appareils dans la journée, par exemple votre enceinte et votre téléphone portable. 

L'idéal pour choisir efficacement votre batterie de secours est d'estimer vos besoins de recharge. En avez-vous besoin pour recharger votre smartphone uniquement ou en avez-vous aussi besoin pour votre tablette? Vous trouverez ainsi la batterie de secours qui vous correspond.

Quelle est la durée de vie d'une batterie externe ?

La longévité d'un chargeur nomade dépend d'un certain nombre de facteurs, mais il pourra généralement réaliser environ 500 charges complètes, soit une durée de vie d'environ deux ans. 
Pour une utilisation facile au quotidien, nos powerbanks sont munies de témoins lumineux indiquant le niveau de charge, qui vous éviteront de mauvaise surprise.